Cérémonie de remise des dons du Rotary Club d’Etampes dans les salons de l’Hôtel de Ville

Cérémonie de remise des dons du Rotary Club d’Etampes dans les salons de l’Hôtel de Ville
Inauguration de la Fête Saint Michel à Etampes

Inauguration de la Fête Saint Michel à Etampes
89ème édition du Salon Artistique d’Etampes

89ème édition du Salon Artistique d’Etampes

Le 23 septembre dernier, j’ai participé à la cérémonie de remise des dons du Rotary Club d’Etampes dans les salons de l’Hôtel de Ville, aux côtés de Marie-Claude GIRARDEAU, Première Adjoint au Maire, et des responsables et bénévoles du Rotary. Pas moins de 20 000 € ont ainsi été remis par le Rotary à différentes associations, œuvres caritatives, humanitaires et de solidarité. C’est grâce à la 18ème opération « des Tulipes de l’Espoir » que ces fonds ont pu être collectés. Bravo à tous les bénévoles pour leur engagement sans faille depuis tant d’années.

Le 25 septembre, c’est aux côtés de Gérard Hébert, Conseiller Régional et Président de l’Ile de Loisirs, de nombreux élus de la ville d’Étampes, ainsi que du Conseil Municipal des Jeunes  que je me suis associé à l’inauguration de la traditionnelle fête Saint-Michel d’Etampes.
Saint Michel est le saint patron des boulangers, des pâtissiers, des escrimeurs, des tonneliers, et des parachutistes et des forces armées de l'air. Le patronage de saint Michel pour cette catégorie bien particulière de soldats viendrait du fait que saint Michel est « Le premier guerrier venu du ciel » . En effet, dans l’Apocalypse de saint Jean, l’archange Michel fut chargé d’écraser la révolte des mauvais anges, en les expulsant du paradis. Il est celui qui descend du ciel, à la tête des milices angéliques, pour le combat.
Et, hasard étrange, saint Michel est aussi le saint patron de la ville d’Etampes, berceau de l’aviation avec la célèbre patrouille d’Etampes formée sur l’aérodrome de Mondésir avant de devenir la Patrouille de France.
Manèges et stands de friandises sont au rendez-vous pour votre plaisir et vous attendent jusqu’au 10 octobre prochain sur l’Ile de Loisirs.

Enfin, le 26 septembre, j’ai eu le plaisir de participer au vernissage de la 89ème édition du Salon Artistique d’Etampes avec deux invitées d’honneur : Danielle BURGART, Peintre et Anne BOTHUON, Sculpteur, à qui j’ai eu le plaisir de remettre la médaille d’Or de l’Assemblée nationale.  Comme chaque année, ce salon est d’une qualité remarquable et il vaut vraiment la peine d’aller y découvrir les très belles œuvres exposées.

Restons en contact 

Besoin de me contacter ?
N’hésitez pas !

Consultez la liste de mes permanences parlementaires 
ou écrivez-moi directement.

En lien avec Bernard Bouley

Twitter Social Icon Rounded Square Color

Twitter Social Icon Rounded Square Color