stade foot

Les exemples de violence dans nos stades de football se sont multipliés ces dernières semaines. Ils sont le plus souvent le fait de quelques voyous qui ne méritent pas le terme de supporters.

Il existe déjà un arsenal législatif solide, mais l’effectivité de sanctions individuelles fortes est insuffisante.

Incontestablement, plutôt que de pénaliser à l’aveugle l’ensemble des supporters des clubs incriminés, l’enjeu est d’individualiser fermement les peines et les sanctions.

Selon Frédéric Thiriez, l’ancien président de la Ligue de Football Professionnel, il n’y aurait que 500 personnes interdites de stade en France contre 3 000 en Allemagne et 10 000 en Angleterre.

J’ai donc cosigné une proposition de loi qui vise à doubler les durées possibles des sanctions afin de dissuader les supporters de troubler la tranquillité de la manifestation sportive.

Il s’agirait aussi de responsabiliser les clubs et la ligue qui rechignent trop souvent à mettre en application l’arsenal législatif existant et qui pourraient être punis d’une amende dissuasive en cas de non application de sanctions individuelles contre les voyous.

Restons en contact 

Besoin de me contacter ?
N’hésitez pas !

Consultez la liste de mes permanences parlementaires 
ou écrivez-moi directement.

En lien avec Bernard Bouley

Twitter Social Icon Rounded Square Color

Twitter Social Icon Rounded Square Color