hommeSeulTrainRERC

Selon l’Observatoire de la Mobilité de l’Union des Transports Publics et ferroviaires, publié le 25 novembre 2021, 96% des usagers estiment important de renforcer la lutte contre la délinquance et la lutte contre les incivilités dans les transports publics. Le moyen plébiscité par les usagers pour lutter contre ces fléaux est de renforcer la présence humaine, notamment dans les stations.

Pourtant la SNCF veut supprimer, dès l’été 2022, 70 emplois sur la Ligne C du RER !

Ceci entraînera la fermeture définitive et complète des halls voyageurs et guichets pour les gares essonniennes suivantes : Angerville, Saint Martin d'Etampes, Etrechy, Lardy, Saint Chéron, Breuillet Village, Breuillet Bruyères Le Châtel, Egly et La Norville. Plus Dourdan et Arpajon fermées les week-ends, celle de Bouray-sur-Juine fermée 4 jours sur 7 ou encore Marolles-en-Hurepoix fermée 5 jours sur 7.

Selon ce projet intolérable, il n'y aurait plus d'agents présents pour servir les usagers. La disparition de toute présence humaine au sein de la quasi-totalité des gares du tronçon sud de la ligne C du RER, outre les suppressions d'emplois qu'elle engendrerait sans que les garanties requises en matière de reclassement n'aient été apportées à ce stade aux agents impactés, entraînerait une dégradation sans précédent de l'accueil et de l'orientation des voyageurs tout en se révélant particulièrement préjudiciable en matière de prévention, de sûreté et de sécurité.

C'est pourquoi j'ai saisi le Président Directeur Général de la SNCF et le ministre des Transports et leur ai demandé d'abandonner sans délai ce projet qui n'a fait l'objet d'aucune cconcertation avec les usagers et les élus locaux.

J'ai également lancé une pétition Internet pour que nous puissions tous exprimer vigoureusement notre opposition à cette atteinte insupportable à la qualité du service public de transports. Je vous invite à signer la pétition en cliquant ici.

Restons en contact 

Besoin de me contacter ?
N’hésitez pas !

Consultez la liste de mes permanences parlementaires 
ou écrivez-moi directement.

En lien avec Bernard Bouley

Twitter Social Icon Rounded Square Color

Twitter Social Icon Rounded Square Color