hommeSeulTrainRERD

Décidément, la direction de la SNCF n'est pas à court d'idées pour mettre à mal le service public de transport. Un nouveau projet vient d'être porté à ma connaissance qui s'attaque cette fois aux gares des lignes D et R du RER.

Intitulé avec ironie "résolument client", il consiste en la suppression de 93 postes d'agents, soit une baisse de 15,8% des effectifs concernés, qui aurait des conséquences directes sur l’accueil et la sécurité des usagers dans les gares suivantes : Souppes- Château-Landon - Bois-Le-Roi - Champagne-Sur-Seine - Malesherbes - Maisse - Boutigny - Moulin-Gallant - Evry Val de Seine - Grand Bourg - Ponthierry Pringy et La Ferté Alais - Ballancourt - Mennecy sur ma circonscription.

Comme je l'avais fait pour le RER C et le projet "CLEO", j'ai donc de nouveau saisi le PDG de la SNCF et le ministre des Transports. Pour les mêmes motifs que ceux déjà invoqués dans mes courriers du 2 février dernier, je leur ai signifié mon opposition absolue au projet « résolument client » et leur ai demandé d’y renoncer immédiatement.

J'ai également signé une pétition lancée par la CGT Cheminots de Paris Sud Est. Si vous souhaitez faire de même, vous pouvez accéder à la pétition en cliquant ici. 

 

Restons en contact 

Besoin de me contacter ?
N’hésitez pas !

Consultez la liste de mes permanences parlementaires 
ou écrivez-moi directement.

En lien avec Bernard Bouley

Twitter Social Icon Rounded Square Color

Twitter Social Icon Rounded Square Color