BBouleyPerchoirLes élections présidentielle et législatives approchent à grands pas. Comme le veut la tradition de la Vème République, la XVème législature est donc close.

Je suis devenu député de la 2ème circonscription de l’Essonne le 5 août 2020. Durant ces presque deux années, je me suis pleinement emparé de ce mandat à votre service et celui des 68 communes de la circonscription.

J’ai parcouru des centaines de kilomètres de Vert-le-Grand à Angerville et de Milly-la-Forêt à Boutervilliers.

J’ai tenu chaque mois 11 permanences dans les communes de la circonscription. J’ai pu y écouter personnellement des centaines d’habitants afin de leur apporter le meilleur soutien possible.

J’ai rencontré les Maires et Elus de la circonscription et ai été à leurs côtés dans plusieurs combats.

Et j’ai partagé avec vous d’innombrables moments festifs à travers le territoire, mais aussi des instants de recueillement et d’hommage patriotiques.

Ce travail de terrain a été essentiel pour moi. C’est grâce à nos échanges,notamment avec les Maires de la circonscription, que j’ai pu nourrir ma réflexion et mon travail parlementaire au service de l’intérêt général.

J’ai en effet également tenu à assumer totalement mon mandat de député à l’Assemblée nationale, à Paris. Car le Sud Essonne mérite d’avoir une voix effective et présente à l’Assemblée nationale.

Dans ce cadre, j’ai étudié et cosigné 121 propositions de loi, soit plus d’une par semaine. J’ai déposé une proposition de loi relative aux crimes gratuits qui n’a pas pu être débattue, à mon grand regret. J’ai été l’orateur, pour mon groupe parlementaire, de la loi sur la santé au travail. Et j’ai interpellé le Gouvernement à de nombreuses reprises à travers 44 questions orales ou écrites.

Une nouvelle fois, c’est grâce à tout ce que vous m’avez apporté durant ces deux années que ce travail important a pu être mené. C’est donc très sincèrement que je vous en remercie tous, Maires, Elus, Responsables associatifs, Citoyens.

J’ai pu apprécier avec une passion gourmande la diversité, l’intérêt et l’importance dans le processus démocratique du mandat de député.

J’ai également pris la mesure de l’énergie, du temps et de la puissance de travail qu’il faut déployer pour remplir honorablement les missions de député si l’on veut réellement accorder la bienveillance nécessaire aux citoyens sur une circonscription aussi vaste que la nôtre et tenir effectivement sa place au Palais Bourbon.

Je suis aujourd’hui en excellente santé, ma motivation à vous servir reste entière et je me sentirais en parfaites conditions pour poursuivre mon action de député.

Je ne suis pas homme à faire les choses à moitié. Lorsque je m’engage, je m’investis à 100% dans ce que j’ai décidé d’entreprendre. Et la 2ème circonscription de l’Essonne mérite un député en capacité d’être à 100% efficace durant toute la durée de son mandat.

En 2027, je serai âgé de 77 ans. Aussi, en responsabilité, je me suis interrogé et j’ai considéré qu’il ne serait pas raisonnable de solliciter devant les électeurs un nouveau mandat pour cette circonscription si vaste et exigeante qui a besoin d'une attention de chaque instant.

J’ai donc décidé de ne pas être candidat lors des prochaines élections législatives. J’estime que le moment est venu de laisser aux jeunes générations le soin d’exercer ce beau mandat.

Naturellement, j’apporterai mon soutien au candidat qui sera désigné par ma famille politique.

Il m’a semblé naturel de vous en informer.

Pour autant, je poursuivrai mes autres activités. Je continuerai à travailler en tant que conseiller municipal de Milly-la-Forêt en m’efforçant d’apporter toute l’expérience que j’ai acquise au fil des années.

Je maintiendrai également mon soutien au monde de l’entreprise en conduisant la gestion de l’association "ASTE", Service de santé au travail interentreprises à but non lucratif, comme je le fais depuis 1990.

Je vous renouvelle toute ma reconnaissance pour ces deux années durant lesquelles nous avons œuvré ensemble, sans démériter, au service de la 2ème circonscription de l’Essonne et de la France.

Prenez soin de vous et des autres !

Fidèlement vôtre.

logocoul

 

Bernard BOULEY
Député de l'Essonne

Restons en contact 

Besoin de me contacter ?
N’hésitez pas !

Consultez la liste de mes permanences parlementaires 
ou écrivez-moi directement.

En lien avec Bernard Bouley

Twitter Social Icon Rounded Square Color

Twitter Social Icon Rounded Square Color